comment choisir la meilleure agence immo reims

avril 24, 2021par lafinanciere0

6 conseils pour choisir la meilleure agence immo reims

 

Le choix d’une agence immo Reims est très important et aura une grande incidence sur la rapidité avec laquelle vous vendrez votre maison, et à quel prix. Toutes les agences ne sont pas les mêmes, certaines seront plus efficaces que d’autres.

 

Dans cet article, nous vous donnons des conseils sur le choix d’un agent immobilier pour vous aider à trouver un agent immobilier qui commercialisera votre propriété de manière proactive et vous aidera à obtenir le meilleur prix possible.

Comment choisir la meilleure agence immo Reims ?

1. Demandez des recommandations

Parlez à des amis, des membres de votre famille et des voisins qui ont eu recours à des agents immobiliers dans le passé et qui ont eu une expérience positive pour vous aider à établir une liste de présélection.

 

Promenez-vous à pied ou en voiture dans votre quartier pour voir quelles sont les agences immobilières disponibles à Reims qui vendent des maisons ou des appartements comme le vôtre, cela peut être un indicateur utile des agences immobilières qui ont le plus de succès dans votre région.

2. Posez les questions suivantes

Combien facturent-ils pour une agence immo Reims exclusive et quelle est la période d’immobilisation ? Un agent a le droit exclusif de vendre votre propriété pendant une période déterminée. Attendez-vous à payer des honoraires compris entre 1 % et 2,5 % du prix de vente pour un contrat d’agence exclusive, avec une période d’immobilisation pouvant aller jusqu’à huit semaines.

 

À quelle vitesse vendent-ils les maisons ? Quels sont leurs résultats en matière d’obtention du prix demandé ? Quel est leur raisonnement derrière la valeur à laquelle ils proposent de commercialiser votre propriété ? Que feraient-ils si votre propriété ne se vendait pas aussi rapidement ou au prix que vous attendiez ?

 

Comment votre propriété sera-t-elle annoncée ? Apparaîtra-t-elle sur les principaux sites web immobiliers ? Demandez à l’équipe de l’agence immo Reims de vous montrer comment elle fait de la publicité pour des propriétés comme la vôtre.

 

Qui s’occupera des visites ? L’agent immobilier sera-t-il présent à toutes les visites ? Demandez-lui s’il sera disponible le soir et le week-end. Un nombre surprenant d’agents ne travaillent que pendant la semaine, avec une demi-journée le samedi, ce qui signifie qu’ils sont moins accessibles aux acheteurs potentiels.

 

Depuis combien de temps sont-ils établis ? Une agence immobilière Reims bien établie est préférable.

3. Méfiez-vous des évaluations élevées

Le travail d’une agence immo Reims est de trouver le meilleur prix pour votre maison. De nombreux agents immobiliers donneront des évaluations délibérément optimistes pour gagner votre confiance, pour ensuite réduire le prix quelques semaines plus tard en raison du manque de visites.

 

Souvent, les propriétés dont les prix sont fortement réduits mettent beaucoup plus de temps à se vendre que des propriétés similaires dont les prix sont plus réalistes.

 

Assurez-vous de savoir à peu près à quel prix votre maison devrait se vendre en examinant le prix de propriétés similaires dans votre région. Il est conseillé de suivre les conseils qui vous aident à vous constituer un patrimoine à Reims. C’est vous qui décidez en fin de compte du prix auquel votre propriété est commercialisée.

 

4. Choisissez entre une ou plusieurs agences immobilières, puis marchandez

Décidez du nombre d’agents immobiliers que vous souhaitez utiliser. Les vendeurs de maisons choisissent généralement une seule agence immobilière, car elle est plus simple à gérer et généralement moins chère.

 

En faisant appel à plus d’un agent immobilier, vous élargissez votre réseau d’acheteurs potentiels, ce qui peut se traduire par une vente plus rapide ou par une surenchère qui vous permet d’obtenir un prix de vente plus élevé.

 

Quel que soit votre choix, c’est le moment de marchander. Si un agent est plus cher que les autres, voyez si vous pouvez faire baisser son prix.

5. Lisez les termes et conditions du contrat

N’oubliez pas de lire attentivement le contrat et de vérifier la période d’immobilisation de votre agence exclusive et le délai de préavis requis. N’ayez pas peur de remettre en question les points que vous ne comprenez pas ou avec lesquels vous n’êtes pas d’accord. Si vous n’êtes pas satisfait de quelque manière que ce soit, ne signez pas le contrat.

6. Examinez les performances de votre agent

Après quelques semaines dans le cas d’une agence multiple, ou vers la fin de la période de référence dans le cas d’une agence individuelle, évaluez les performances de votre agent immobilier.

 

Combien de visites avez-vous eues ? De qui ? Comment se sont-elles déroulées ?

Demandez-vous si votre agent immobilier a travaillé aussi dur que vous le souhaitiez.

Vous pouvez également discuter avec votre agent immobilier de la façon dont votre propriété pourrait être embellie pour encourager la vente ou si le prix de la propriété est trop élevé.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *