l'avantage d'avoir un CGP ? 

janvier 21, 2021par lafinanciere0

En termes simples, les conseillers en patrimoine sont au service des personnes fortunées qui ont besoin d’aide et de conseils dans leur parcours financier. Le rôle d’un CGP est bien plus complexe que celui d’un simple conseiller en investissement. L’individu et le conseiller partagent le même objectif : faire fructifier et préserver le patrimoine sur le long terme.

Vous n’avez pas à porter seul le fardeau de la gestion financière. Un CGP peut vous accorder une attention personnalisée Il est aussi chargé de vous fournir des recommandations de planification idéales en fonction de vos priorités et préférences personnelles.

Quel est l’avantage d’avoir un conseiller en gestion de patrimoine ?

Certains des aspects et des décisions les plus importants dans la vie d’une personne dépendent de sa situation financière. Avoir un conseiller  1 qui vous fournit un plan bien pensé, associé à une stratégie solide pour le soutenir, peut vous apporter une tranquillité d’esprit incommensurable. Un CGP peut suivre votre plan, le mettre à jour en fonction des changements qui surviennent dans votre vie et s’assurer que l’avenir de vos finances est assuré.

Il y a beaucoup de questions que vous ne réalisez peut-être même pas que vous devez vous poser lorsqu’il s’agit de gérer vos finances. Les conseillers en gestion de patrimoine répondent à ces questions avant qu’elles ne soient posées, et s’assurent que votre argent est géré de la meilleure façon possible.

Quels services les CGP peuvent-ils fournir ?

On pense souvent à tort qu’un CGP n’est là que pour donner des conseils en matière d’investissement. C’est faux. Ils fournissent une abondance de services qui englobent tous les aspects de la vie financière d’une personne, bien au-delà des conseils en matière d’investissement.

1. Gestion des investissements

Un cabinet de gestion aime commencer par explorer vos objectifs financiers personnels et expliquer pourquoi le conseiller pense que sa stratégie peut convenir à ceux qui cherchent à constituer ou à préserver leur patrimoine sur des marchés sauvages et flous. Bien sûr, une stratégie de gestion en patrimoine sensée est mieux suivie d’une mise en œuvre pratique. Il vaut donc la peine de prendre le temps d’expliquer comment l’agence sélectionne les fonds qu’il souhaite utiliser.

2. Planification de la retraite

La planification de la retraite  2 soulève de nombreuses questions importantes. Vos investissements suivront-ils l’inflation ? Vous craignez de vivre plus longtemps que votre argent ? Avez-vous un plan financier personnel ?

Le CGP identifie vos ressources, détermine vos objectifs personnels et élabore une stratégie fiscalement avantageuse pour vous permettre de prendre la retraite qui vous convient. Toute la planification du monde ne sera d’aucune utilité si elle ne se traduit pas par une action efficace. Le CGP vous aide à organiser vos opportunités, à appliquer des investissements fondés sur des preuves et à prendre des décisions éclairées concernant vos actifs.

3. Examen de l’assurance

Tout cabinet de gestion en patrimoine a la responsabilité professionnelle de vous aider à prendre des décisions éclairées sur votre avenir financier. Une étape importante pour remplir cette obligation est de revoir votre couverture d’assurance vie  3 et de vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre argent.

Au fil des ans, de nombreuses familles accumulent une série de polices d’assurance à des fins diverses. Au fur et à mesure que la dynamique de votre famille évolue, vous pouvez vous retrouver avec une protection redondante ou manquante pour vos besoins actuels en matière de gestion des risques. L’assurance peut également devenir un outil important pour une planification fiscale efficace de votre héritage.

 

Conclusion

Un CGP vous aide à planifier la disposition de votre succession après votre décès et la perpétuation des entreprises familiales. La planification successorale du cabinet fait intervenir les lois relatives aux testaments, aux fiducies, aux successions, à la propriété, au mariage et à la fiscalité fédérale et d’État. L’objectif est de créer un cadre pratique pour transformer la richesse de votre vie en un héritage durable.

 

  1. conseiller ; http://bibliotheque.pssfp.net/livres/GESTION_DE_PATRIMOINE.pdf
  2. retraite ; https://retraitesolidarite.caissedesdepots.fr/sites/default/files/Guide-depart-retraite%202018_06_26.pdf
  3. assurance vie; https://www.dunod.com/sites/default/files/atoms/files/9782100758807/Feuilletage.pdf

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *