avantages d’investissement immobilier à long terme

mars 15, 2021par lafinanciere0

Avantages d’un investissement immobilier à long terme : Ce que vous devez savoir

 

L’ajout de biens locatifs aux portefeuilles d’investissement immobilier peut présenter un large éventail d’avantages pour les investisseurs d’aujourd’hui. Par rapport aux autres produits d’investissement sur le marché, l’immobilier n’a pas d’égal. 

 

L’acquisition d’un bien immobilier permet aux investisseurs d’utiliser le pouvoir de levier des fonds empruntés et offre souvent plusieurs possibilités de déduction fiscale. Ces éléments peuvent faire des investissements immobiliers une option beaucoup plus attrayante et fiable pour les investisseurs par rapport aux actions et aux obligations.

Se constituer un patrimoine grâce à l’investissement immobilier

L’effet de levier est l’un des plus grands avantages des investissements immobiliers locatifs. En obtenant un prêt hypothécaire pour l’achat de biens locatifs, les investisseurs peuvent tirer parti des fonds empruntés pour se constituer un patrimoine et réaliser un gain sur la valeur sous-jacente du bien. 

 

En outre, le flux de trésorerie mensuel généré par un investissement immobilier est généralement beaucoup plus important que le flux de trésorerie généré par l’achat d’autres types d’investissements tels que les actions et les obligations.

 

L’un des plus grands avantages de l’investissement immobilier est la dépréciation, car aucun autre type d’investissement ne permet de bénéficier de la dépréciation. L’amortissement permet aux propriétaires d’immeubles de placement de déduire une partie de la valeur du bien de leur revenu annuel brut. 

 

L’avantage de l’amortissement est renforcé par le fait que les biens locatifs ont le potentiel d’augmenter en valeur. Dans un marché stable ou en amélioration, cela peut représenter un avantage considérable pour les propriétaires. Il faut toutefois noter que seul le coût de la structure physique peut être déprécié, et non le terrain lui-même, car la valeur du terrain ne diminue pas.

Avantages fiscaux pour les propriétaires de biens d’investissement

Outre les intérêts hypothécaires et les impôts fonciers, les propriétaires de biens locatifs peuvent bénéficier de plusieurs options de défiscalisation. Les frais de fonctionnement standard associés aux immeubles de placement peuvent également être utilisés comme déductions fiscales. Des éléments tels que les réparations et l’entretien, l’assurance-vie, les services publics, les services de gestion immobilière et les frais associés, et même les frais de déplacement, peuvent souvent être considérés comme des éléments déductibles.

 

L’amélioration d’un bien locatif permet souvent d’obtenir des taux de location plus élevés et de réduire les périodes d’inoccupation. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour ceux qui possèdent des propriétés qui sont peut-être en train de vieillir et de sortir du marché locatif concurrentiel. Au lieu de vendre, les propriétaires peuvent investir dans des améliorations et bénéficier d’avantages fiscaux tout en obtenant l’avantage de taux de location plus élevés.

Quelles sont les meilleures conditions de marché pour l’investissement immobilier ?

Les investisseurs dans le domaine de l’immobilier locatif peuvent se demander quelles sont les conditions du marché qui indiquent si c’est le bon moment pour continuer à louer ou vendre une propriété. Il y a quelques facteurs qui indiquent qu’il faut continuer à rester sur le marché locatif, et l’un d’entre eux est l’augmentation des prix du marché. 

 

L’investisseur avisé doit toujours garder un œil sur le marché où se trouvent ses biens d’investissement. Certains marchés restent stables et ont tendance à augmenter chaque année, ce qui en fait un endroit de choix pour les investisseurs immobiliers.

 

Il est important de garder un œil non seulement sur les prix du marché en général, mais aussi sur les prix des loyers dans la région où se trouve l’immeuble de rapport. Si vous constatez que vous pouvez obtenir des taux de location plus élevés chaque année, c’est le bon moment pour continuer en tant qu’investisseur immobilier.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *