Assurance vie, une stratégie importante

janvier 26, 2021par lafinanciere0

L’assurance vie, une stratégie importante à ne pas manquer

L’assurance vie est l’un des cadeaux les plus désintéressés que vous puissiez offrir aux personnes que vous laisseriez derrière vous si vous décédez. Ce n’est pas aussi compliqué ou coûteux que beaucoup de gens peuvent le penser. Alors, au lieu de la considérer comme telle, pensez à ce que cette stratégie pourrait signifier pour vos proches et voyez plutôt cela comme une fin potentiellement heureuse à une situation difficile.

Est-ce avantageux de souscrire à une assurance vie ?

Voici cinq raisons pour lesquelles assurer sa vie est importante.

 

1. Assurer sa vie n’est pas pour vous, mais pour votre famille

Si vous pensez que vous n’avez pas besoin d’assurance vie, vous avez raison, du moins techniquement. Vous ne réserverez pas ce dispositif pour vous-même, vous l’achetez pour les êtres chers que vous laissez derrière vous.

 

Voici comment assurer sa vie peut aider les proches en votre absence.

a. Besoins familiaux à court terme

À votre décès, votre conjoint ou partenaire serait-il en mesure de payer le loyer ? De payer les factures ? Que diriez-vous de payer les frais d’obsèques, d’enterrement ou d’incinération ?

 

À une époque de grand stress émotionnel, les préoccupations financières peuvent s’accumuler, surtout si l’on est contraint de déménager, de réintégrer le marché du travail ou d’apporter d’autres changements importants à son mode de vie.

 

Laisseriez-vous derrière vous une dette  de carte de crédit ou des prêts étudiants importants ? Si vous êtes jeune et que vos parents sont cosignataires de vos prêts, ils peuvent être responsables de votre dette. Si votre prêt comporte une clause d’accélération, vos parents pourraient devoir rembourser le prêt immédiatement.

 

b. Besoins familiaux à long terme

Parfois, les membres de la famille doivent procéder à des changements majeurs qui entraînent des dépenses supplémentaires, comme le retour sur le marché du travail d’un conjoint qui ne travaille pas et la nécessité de payer des frais de garderie. En assurant votre vie, vous pouvez couvrir ces nouvelles dépenses.

 

Si vous avez des enfants, assurer leur vie peut contribuer à leur apporter une stabilité, par exemple, en leur permettant de rester dans leur district scolaire, de faire du sport, d’aller à l’université ou de poursuivre d’autres rêves.

 

Votre famille comprend peut-être un enfant, un frère ou une sœur ou un parent handicapé qui aura besoin d’une assistance et d’un soutien financier tout au long de sa vie. Une assurance vie peut contribuer à assurer la continuité de leurs soins.

 

c. Protection de votre entreprise

Pour les chefs d’entreprise, l’assurance peut aider votre entreprise à garder ses employés payés et ses vendeurs satisfaits en cas de décès inopiné. Elle peut également être utile aux chefs d’entreprise tout au long de leur vie.

2. L’assurance vie n’est peut-être pas aussi chère que vous le pensez

 

Bien que le coût d’une assurance dépende de nombreuses variables comme l’âge, le sexe, l’état de santé général et le type de police, il est généralement bien moins élevé que ce que les gens pensent.

 

Naturellement, en vieillissant, la souscription d’une assurance devient plus coûteuse car votre santé décline et les chances de mourir plus tôt augmentent. Il est donc préférable de bloquer votre prime d’assurance dès maintenant, tant que vous êtes jeune et en bonne santé, afin d’éviter de payer une prime plus élevée plus tard. 

3. Lorsque vous aurez enfin besoin d’une assurance, il se peut que vous ne puissiez pas y prétendre

Tous les décès ne sont pas inattendus, en fait, plus d’adultes âgés de 25 à 44 ans meurent chaque année de maladies graves que de blessures accidentelles, beaucoup d’entre eux laissant derrière eux des factures médicales importantes.

 

Malheureusement, lorsqu’une maladie grave est diagnostiquée, il est souvent trop tard pour souscrire une assurance. En souscrivant à une telle stratégie, vous pouvez aider votre famille à rester chez elle et à ne pas puiser dans ses économies pour payer les frais médicaux.

4. Elle peut constituer une source de fonds supplémentaire

Les assurances vie ne fonctionnent toutes de la même manière. Alors que l’assurance temporaire n’est que cela, une police temporaire qui dure pendant une période déterminée puis prend fin. 

 

L’assurance vie permanente accumule également une valeur en espèces. Chaque police peut être différente, mais en général, vous pouvez l’utiliser pour retirer des liquidités, prendre une avance sur police pour emprunter des liquidités que vous rembourserez plus tard, ou résilier votre police et prendre sa valeur en espèces.

 

De nombreuses personnes utilisent la valeur de rachat pour financer des événements importants de leur vie, tels que des études universitaires ou un revenu supplémentaire à la retraite.

 

5. L’assurance vie peut vous aider à laisser un héritage

Lorsque vous souscrivez une assurance, vous choisissez au moins un bénéficiaire, c’est-à-dire les personnes ou entités qui bénéficieront de votre police.

 

En plus de désigner les membres de leur famille comme bénéficiaires, certaines personnes choisissent de nommer leur église, leur organisation caritative ou à but non lucratif préférée qui soutient des causes qui leur tiennent à cœur.

 

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

NOUS CONTACTERNos coordonnées
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
NOUS SUIVRENos réseaux sociaux
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEQuartier général
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
ENTRER EN CONTACTNos réseaux sociaux
La financiere du patrimoine est présent sur les réseaux sociaux, suivez nous sur ces réseaux pour connaître notre actualité.