5 gestes à faire pour choisir une agence immo angers

avril 29, 2021par lafinanciere0

5 gestes à faire pour choisir une agence immobilière à Angers

 

Qu’il s’agisse de gérer votre patrimoine ou votre propriété immobilière, les sociétés de gestion sont toutes différentes. Vous devez vous assurer de faire le travail nécessaire pour choisir celle qui vous convient le mieux. 

Comment choisir la bonne agence immo Anger ?

Si vous êtes prêt à constituer un patrimoine important, voici quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne agence immo Angers. 

1. Faites-vous une idée de leur client idéal

En général, les sociétés de gestion de patrimoine immobilier s’adressent aux investisseurs qui disposent d’un patrimoine immo important, mais elles n’ont pas toutes la même approche. 

 

En interrogeant un gestionnaire immobilier sur le type de clients avec lesquels il travaille, vous pourrez vous faire une idée de ses compétences et savoir si elles correspondent à ce que vous recherchez.

2. Comparez ce qu’ils vendent

Si vous êtes à la recherche d’une agence immo Angers, vous avez peut-être déjà une idée précise de ce pour quoi vous avez besoin de son aide. Si ce n’est pas le cas, il est important d’examiner les types de produits et de services offerts par les différentes sociétés. 

 

Votre gestionnaire offre-t-il uniquement des conseils en matière de placements ou apporte-t-il également son aide dans des domaines tels que la fiscalité ou la planification successorale ? Certaines sociétés peuvent se spécialiser dans certains types d’investissements ou de stratégies. Par exemple, une bonne agence immo Angers se concentre exclusivement sur les investissements immobiliers dans la région angeraise.

 

Il est également judicieux de prêter attention à la stratégie d’investissement globale de la société pour s’assurer qu’elle correspond à vos objectifs. Si vous envisagez plusieurs sociétés différentes et qu’elles offrent toutes les mêmes options de portefeuille standard, c’est un signe que vous devriez peut-être regarder ailleurs.

3. Vérifiez la tarification

Les gestionnaires dans le secteur du patrimoine immobilier peuvent vous aider à accroître votre patrimoine, mais ils ne travaillent pas gratuitement. Ils se rémunèrent de deux façons : en prélevant des commissions sur les produits qu’ils vendent ou en facturant des frais pour des services spécifiques. Si vous n’avez pas envie d’être bombardé par un argumentaire commercial à chaque fois que vous rencontrez votre expert en patrimoine immobilier, un conseiller rémunéré uniquement sur la base d’honoraires peut être votre meilleure option.

 

En ce qui concerne le coût, la chose la plus importante à considérer est la valeur que vous obtiendrez pour ce que vous payez. Si vous consacrez un pourcentage important de vos revenus à des frais, il est bon de s’assurer que la performance de votre portefeuille vaut cette dépense supplémentaire.

4. Renseignez-vous sur leur disponibilité

Même si vous n’avez probablement pas besoin de parler à votre gestionnaire immobilier tous les jours, vous pourriez avoir besoin d’être en contact avec lui régulièrement. Il est important de lui demander à quelle fréquence il rencontre ses clients et comment il préfère communiquer pour vous assurer que vous êtes tous deux sur la même longueur d’onde.

 

Si vous avez des inquiétudes concernant un investissement particulier ou une question sur les frais, vous ne voulez pas être laissé dans l’ignorance.

5. Jetez un coup d’œil à ses antécédents

Si vous avez choisi une poignée de sociétés, tenez compte de leurs antécédents. Par exemple, l’agence immo Angers a-t-elle reçu une reconnaissance ou des prix spéciaux ? Pouvez-vous trouver des critiques positives sur le Web ?

 

Fouiller dans les antécédents d’une agence immo Angers peut prendre un peu de temps, mais cela peut en valoir la peine si vous avez pour mission de vous constituer un patrimoine grâce à l’immobilier dans la vingtaine et la trentaine ou avant d’atteindre l’âge de la retraite.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *