5 facteurs cruciaux à prendre en compte pour investir à Angers

juillet 23, 2021par lafinanciere0

5 facteurs cruciaux à prendre en compte pour investir à Angers

 

Vous envisagez d’investir à Angers ? Vous ne savez pas quel secteur choisir ? Eh bien, l’immobilier offre des rendements accrus et des possibilités variées par rapport à d’autres formes d’investissement. Voici 5 éléments importants à prendre en compte lorsque vous investissez dans un bien immobilier à Angers.

Investir à Angers : les paramètres à considérer

Le type de propriété sur lequel vous voulez vous concentrer

Il existe 4 grands types de biens immobiliers. Il s’agit de l’immobilier résidentiel, industriel, commercial et de détail. L’immobilier résidentiel est le type d’investissement le plus sûr. En effet, le taux de rendement est littéralement garanti. Vous trouverez toujours des locataires pour votre propriété résidentielle. 

Vos revenus personnels doivent être stables

Investir dans l’immobilier à Angers est un engagement financier. Au départ, il peut vous demander plus qu’il ne vous rend. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous disposez d’un revenu stable pour vous aider à surmonter la période financièrement difficile entre l’achat et la vente d’un bien. Une règle empirique consiste à vérifier si vous disposez actuellement d’un excédent de trésorerie. 

 

Faites également une projection financière des six prochains mois de votre vie. Vos revenus seront-ils encore stables pendant cette période ? Si la réponse est oui, alors vous êtes en assez bonne santé financière pour investir à Angers. Dans le cas contraire, commencez par régler vos finances personnelles.

 

De combien d’argent avez-vous besoin pour réaliser un investissement immobilier ? Vous devez disposer de sommes d’argent substantielles pour conserver vos investissements immobiliers avant de les vendre. 

Choisissez le bon montage hypothécaire

Il peut arriver que vous preniez une hypothèque sur une maison lorsque vous y effectuez un investissement immobilier résidentiel. C’est notamment le cas lorsque vous transformez une maison après l’avoir détenue pendant une courte période. C’est également le cas si vous avez l’intention de vivre dans la maison que vous avez achetée pendant une courte période avant de la vendre. 

 

Dans ce cas, le meilleur type d’hypothèque à utiliser est l’hypothèque à taux variable. Ce type de prêt a un taux initial faible qui est fixé pour une demi-décennie. Après cette période, il est ajusté et augmenté. En outre, le prêt à taux variable est généralement plus abordable que le prêt à taux fixe. Vous pouvez donc investir dans un bien immobilier résidentiel en utilisant un prêt hypothécaire à taux variable, puis revendre la maison avant le premier ajustement. Cela vous permet d’obtenir un rendement intéressant. 

L’emplacement est très important

Investir à Angers et choisir le secteur immobilier est toujours question d’emplacement. L’emplacement de votre investissement est l’élément le plus important à prendre en compte. Effectuez toujours des recherches approfondies sur la zone dans laquelle vous envisagez d’investir. Est-elle sûre ? Y a-t-il des centres de transport dans les environs ? Y a-t-il des centres commerciaux dans les environs ? Des centres d’enseignement ? Tenez toujours compte de ces facteurs avant d‘investir dans l’immobilier.

L’état actuel du marché immobilier angevin

Les conditions du marché immobilier angevin changent de temps en temps. Si vous vendez une maison, des prix de l’immobilier élevés sont une bonne condition. En revanche, si les prix de l’immobilier sont bas, c’est un bon moment pour acheter et un mauvais moment pour vendre. Ainsi, avant d’investir dans un bien immobilier, effectuez des recherches dans cette région pour connaître les conditions du marché. Elles constituent un élément très important de l’investissement immobilier.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *