comment choisir un cabinet de gestion de patrimoine Rennes 

janvier 22, 2021par lafinanciere0

Les sociétés de gestion de patrimoine Rennes sont toutes différentes. Vous devez vous assurer de faire le travail nécessaire pour choisir celle qui vous convient le mieux. Si vous êtes prêt à vous constituer un patrimoine sérieux, voici quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne société de gestion de patrimoine Rennes.

Comment choisir une société de gestion de patrimoine Rennes ?

Se faire une idée de leur client idéal

En général, les sociétés de gestion de patrimoine Rennes s’adressent aux investisseurs qui disposent d’un patrimoine immobilier important, mais elles n’ont pas toutes la même approche. Certains gestionnaires de fortune préfèrent travailler avec des clients qui ont entre 50 000 et 500 000 euros d’actifs, tandis que d’autres ciblent exclusivement les millionnaires. 

 

Demander à un gestionnaire de fortune quels sont les types de clients avec lesquels il travaille peut vous donner une idée de leur expertise et vous permettre de savoir si celle-ci coïncide avec ce que vous recherchez.

Comparez ce qu’ils vendent

Si vous êtes à la recherche d’un gestionnaire de patrimoine à Rennes, vous avez peut-être déjà une idée précise de ce dont vous avez besoin pour vous aider. Si ce n’est pas le cas, il est important d’examiner les types de produits et de services offerts par les différentes entreprises. 

Votre gestionnaire de patrimoine vous offre-t-il uniquement des conseils en matière d’investissement ou vous aide-t-il également dans des domaines tels que la fiscalité ou la planification successorale ? Certaines entreprises peuvent se spécialiser dans certains types d’investissements ou de stratégies. 

 

Il est également conseillé de prêter une attention particulière à la stratégie d’investissement globale de l’entreprise afin de s’assurer qu’elle correspond à vos objectifs. Si vous envisagez plusieurs entreprises différentes et qu’elles proposent toutes les mêmes options de portefeuille à l’emporte-pièce, c’est le signe que vous devrez peut-être chercher ailleurs.

Consultez les prix

Les gestionnaires peuvent vous aider à accroître votre patrimoine, mais ils ne travaillent pas gratuitement. Ces professionnels sont rémunérés de deux manières principales : en prélevant des commissions sur les produits qu’ils vendent ou en affectant des honoraires à des services spécifiques. En matière de coûts, la chose la plus importante à considérer est le montant de la valeur que vous obtiendrez pour ce que vous payez. 

Renseignez-vous sur leur disponibilité

Bien que vous n’ayez probablement pas besoin de parler à votre gestionnaire de patrimoine Rennes au quotidien, vous devrez peut-être le contacter régulièrement. Il est important de savoir à quelle fréquence ils rencontrent leurs clients et comment ils préfèrent communiquer pour vous assurer que vous êtes tous deux sur la même longueur d’onde. Si vous avez des inquiétudes concernant un investissement particulier ou une question sur les frais, vous ne voulez pas être laissé dans le noir.

Examinez leurs antécédents

Les sociétés de gestion de patrimoine Rennes peuvent avoir des millions, voire des milliards d’euros d’actifs sous gestion, mais cela ne suffit pas à indiquer la qualité de leurs services aux clients. Si vous avez ciblé une poignée de sociétés, examinez leur passé. Par exemple, l’entreprise a-t-elle reçu une reconnaissance ou des prix particuliers ? Pouvez-vous trouver des critiques positives par le biais d’un site de consommateurs ?

 

Fouiller dans le passé d’une entreprise peut prendre un peu de temps, mais cela peut en valoir la peine si vous avez pour mission de vous constituer un patrimoine dans la vingtaine et la trentaine ou avant d’atteindre l’âge de la retraite.

 

Travailler avec un gestionnaire de patrimoine Rennes, c’est établir une relation avec quelqu’un qui a une obligation fiduciaire envers vous et qui se soucie de votre argent autant que vous. Choisir la mauvaise personne pour ce poste peut être désastreux, non seulement pour vous mais aussi pour la génération suivante si vous envisagez de transmettre votre patrimoine à vos héritiers.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

NOUS CONTACTERNos coordonnées
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
NOUS SUIVRENos réseaux sociaux
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEQuartier général
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
ENTRER EN CONTACTNos réseaux sociaux
La financiere du patrimoine est présent sur les réseaux sociaux, suivez nous sur ces réseaux pour connaître notre actualité.