5 avantages majeurs de l’investissement locatif Angers

juillet 17, 2021par lafinanciere0

5 avantages majeurs de l’investissement locatif Angers

Est-ce que l’investissement locatif Angers est un dispositif très rentable ? Un bien immobilier à revenu locatif peut-il être une occasion de se constituer un patrimoine ? Eh bien, en suivant ce chemin, le propriétaire peut créer une grande valeur en détenant, améliorant, louant et construisant un capital. Voyons voir ensemble comment cela peut se produire.

Pourquoi choisir l’investissement locatif Angers ?

1. Vous avez le contrôle de votre investissement

De nombreux facteurs conditionnent le degré d’influence que vous avez sur l’investissement locatif Angers. Cependant, en tant que propriétaire, vous supervisez les contrats, les flux de trésorerie et les améliorations, entre autres. Cela vous donne donc l’occasion de bien comprendre votre investissement locatif Angers. Si votre situation est telle que vous le préférez, il existe des options de gestion de patrimoine qui vous assure un meilleur accompagnement.

2. Appréciation de la propriété des actifs à fort effet de levier

L’un des avantages de l’investissement dans un bien locatif est qu’il permet à l’investisseur de tirer parti de la valeur et du flux de trésorerie, ce qui facilite le processus d’approbation du prêt. Par conséquent, lorsqu’on investit dans un bien immobilier productif de revenus, on peut utiliser un montant relativement faible de liquidités comme acompte et financer le reste. Vous ne pouvez certainement pas faire cela sur le marché boursier !

3. De l’argent dans votre poche

En tant qu’actif productif de revenus, le montant net après les dépenses sera « de l’argent dans votre poche ». Vous pouvez posséder une propriété locative pendant des années, générer une valeur nette élevée et utiliser le flux de trésorerie pour soutenir un fonds de retraite ou même rembourser votre hypothèque.

 

4. Vos locataires remboursent votre hypothèque

La détention à long terme d’un immeuble à revenus à effet de levier offre un grand potentiel de réduction ou de remboursement complet des prêts bancaires. Le maintien des revenus locatifs est important pour atteindre cette étape majeure. Avant tout, cela vous permet d’accumuler une grande valeur aux dépens des autres. Ensuite, la récompense principale arrive au moment de la vente, mais elle peut aussi être obtenue par un refinancement, une fois le bien remboursé.

5. Abattements fiscaux

En tant que propriétaire d’un bien locatif, vous pouvez bénéficier d’énormes déductions fiscales. Par conséquent, vous pouvez potentiellement économiser des milliers d’euros par an sur les impôts.  Quelques exemples :

 

  • Les intérêts : En tant que propriétaire, vous pouvez déduire les intérêts hypothécaires associés à l’immeuble de placement.
  • Réparations : Les réparations d’un logement sont déductibles dans l’année fiscale en cours. 
  • Amortissement : Lorsque le bien locatif génère un revenu, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal, qui est obtenu par le biais de la dépréciation. 
  • Assurance : Un autre avantage pratique est la déduction des primes d’assurance, quelle que soit la police d’assurance associée à votre bien locatif.

 

 

En conclusion, il n’y a pas de meilleur moment pour investir dans l’immobilier que maintenant. Alors construisez votre patrimoine et atteignez vos objectifs financiers avec des biens immobiliers productifs de revenus. Les agents patrimoniaux traitent directement avec les prospects et les locataires, ce qui vous évite de perdre du temps et de vous inquiéter de la commercialisation de vos locations, de la perception des loyers.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *